Services

Où comment résumer en quelques mots une philosophie, une approche de la médiation…

Chaque type de médiation possède ses particularités, ses spécificités. Une médiation familiale n’est pas une médiation commerciale. Les émotions, les enjeux psychologiques, les attentes ne sont pas les mêmes.
Dans certains cas, on peut envisager une solution gagnante pour les parties, dans d’autres, aider à trouver les termes honorables d’une séparation sera une réussite.

Quel que soit le cas, le médiateur devra s’adapter au dossier, aux circonstances. Et quel que soit le cas, le médiateur à le devoir de mettre tout en œuvre afin que la médiation trouve une issue positive. L’obligation de moyens…

Le médiateur n’est pas un psy, ni un assistant social. Pourtant, si des parties font appel à ses services, chacune aura droit à son écoute, son empathie. Néanmoins, la finalité de la médiation demeurera la recherche d’une solution satisfaisante pour tous.

Pour atteindre la quadrature du cercle, devant chaque situation, le médiateur doit, a le devoir de se poser la question : « Et maintenant, qu’est-ce que je fais avec ça ? »